La partie qui a eu lieu au stade d’El Massira a attiré un public nombreux avec une forte présence des supporters widadis qui ont fait le déplacement.
Sur le terrain, les deux formations ont donné le meilleur d’eux-mêmes, même si le jeu était plus serré en première mi-temps. Les joueurs de l’Olympique de Safi ont pratiqué un marquage strict sur leur vis-à-vis.
Abdessadek, Karkouri, Bizdawi, côté OCS, ont marqué de près les joueurs du Wydad comme le Béninois Pascal, Bidoudane et Abdessamad.
L’arrière-garde des Rouges conduite par Louissi a surveillé de près les attaquants safiots, notamment Nemli. Les meilleures occasions du premier half sont venues de Pascal (36’) et de Louissi (40’), mais le gardien Afifi (OCS) a pu sauver sa cage et parfois avec la bénédiction de la transversale.
En seconde période, le rythme de la partie s’est accéléré, ponctué par un but marqué par le Wydadi Padcal à la 53’ qui a pu reprendre victorieusement un centre botté par Sekkat (0-1).
L’Olympique de Safi va répliquer dix minutes après en égalisant à la 63’ par Senhaji (1-1).
Le score va rester inchangé malgré la pression du WAC en fin de partie.
Côté effectif, le Wydad n’a pas pu aligner des joueurs clés et notamment au milieu du terrain comme Talhawi, Menkari et Doulyazal.
A signaler enfin l’état déplorable de la tribune couverte du stade El Massira de Safi qui nécessite d’urgence des travaux de réparation.